top of page
IAHDF

Une nouvelle vague d'accompagnement à l'intégration de l'intelligence artificielle pour les TPE-PME!

Face au succès du premier accompagnement de 7 jours proposés par la Cité de l'IA et réalisé par le cabinet Adix, une seconde campagne est lancée avec, cette fois-ci, une approche plus ciblée.




Contexte

Les premiers accompagnements réalisés ont permis d'identifier et donc de mieux cibler les attentes et besoins des entreprises en matière d'IA. Face à la satisfaction des dirigeants et équipes ayant bénéficié du dispositif, La Cité de l'IA, avec le soutien de l'Etat, financeur du projet, a lancé un nouvel appel d'offres pour sélectionner des cabinets de consultants capables d'aider les entreprises désireuses à poser les bases d'un projet d'IA.

Nouveauté : grâce aux premiers retours des entreprises accompagnées, des fonctions et activités ont été ciblées pour répondre davantage aux besoins métiers identifiés chez les TPE-PME. Ainsi, 4 domaines ressortent :

- IA et finance

- IA et ressources humaines

- IA et marketing

- IA et supply chain


Objectifs : organiser ses datas, anticiper les transformations et attentes clients, marquer sa différence sur des sujets stratégiques.


Les modalités d'accompagnement

Quinze entreprises pourront bénéficier de 7 jours d'accompagnement par un cabinets de consultant spécialisé.


Les 7 jours comprennent une phase de diagnostic, la proposition d'un plan d'actions et l'écriture d'une feuille de route pour l'intégration opérationnelle de nouvelles organisations et outils basés sur l'IA.


Tarif et prise en charge

Grace à un cofinancement de la Direccte Hauts-de-France, les entreprises bénéficient d'une prise en charge de 50% des coûts de l'accompagnement.

AInsi, la participation de l'entreprise s'élève à 4 200 € HT pour les 7 jours

d'accompagnement.


Contact

Soheila ROBATI

03 20 99 24 26 - srobati@citeonline.org



161 vues0 commentaire

Comments


bottom of page